Accueil : Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation

article Gâtineglish ou comment dédramatiser l’apprentissage d’une langue vivante     -    publié le 10/06/2009    mis à jour le 04/02/2015

Faire de l’anglais une langue de communication dès la classe de 6ème en s’appuyant sur la présence d’une importante communauté anglophone tel est le projet à démarche innovante, Gâtineglish du collège Roger Thabault de Mazières en Gâtine dans les Deux Sèvres.
Dans cette vidéo, la parole est donnée aux différents acteurs de ce projet : enseignante, élèves, principal et intervenants anglais. Un des effets inattendus, ces rencontres au collège deviennent également un moment privilégié d’intégration de la communauté anglophone de la région.
« Ce projet à la fois simple et ambitieux » selon le principal du collège, s’enracine aujourd’hui dans le projet d’établissement pour donner à un plus grand nombre d’élèves une véritable appétence linguistique et accéder à l’ouverture culturelle en milieu rural.

un document Rencontres anglophones (Flash Video de 14 Mo)

Cette vidéo de 8 mn, a été tournée en partenariat par des étudiants de master 2 IME (ingénierie des médias pour l’éducation) de l’université de Poitiers et la MEIPPE.

Rencontres anglophones (Flash Video de 14 Mo)

Cette vidéo de 8 mn, a été tournée en partenariat par des étudiants de master 2 IME (ingénierie des médias pour l’éducation) de l’université de Poitiers et la MEIPPE.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex