Un compte Instagram pour le CDI publié le 29/10/2020

Premier bilan après 1 an d'utilisation

Pages : 12

Alors ?


Fin octobre, après 1 an de fonctionnement,
113 abonnés (dont certaines personnes qui ne sont pas élèves à cause des hashtags utilisés)
100 publications
25 likes en moyenne par post (50 pour le maximum)
Peu de commentaires.
Quelques anciens élèves parmi les abonnés.

Au mois de mai, une enquête a été diffusée auprès des élèves pour avoir un retour sur l’utilisation du compte Instagram et la ludothèque. Après plusieurs relances via différents canaux, j’ai obtenu 108 réponses (47 de 2nde, 26 de 1ère et 33 de terminales), en grande majorité des filles (92 contre 16 garçons).
Il apparait que la grande majorité était au courant de l’existence du compte Instagram du CDI, sans forcément le consulter. Parmi les répondant, 55 y sont abonnés contre 53 (car non intéressés ou n’ayant pas de compte personnel).
Les informations plébiscitées sont principalement celles en lien avec la culture, la lecture, les nouveautés et les activités du lycée et du CDI (clubs, travaux d’élèves...).

Les posts sont maintenant une habitude pour les élèves et pour moi, principalement autour des nouveautés, de mes lectures et des différentes animations à retrouver au CDI.
C’est donc parti pour une deuxième année !

Document complémentaire publié par l’académie de Besançon :
 Utiliser le réseau social Instagram au CDI