Accueil : Délégation Académique à l'Action Culturelle

article Réouverture du Confort Moderne : un lieu "EAC" ?     -    publié le 19/12/2017

La réouverture du Confort Moderne à Poitiers est l’occasion de se questionner sur les structures culturelles et comment celles-ci mettent en oeuvre les trois piliers de l’EAC

Le Confort Moderne a ré-ouvert ses portes le 16 décembre 2017 après une longue fermeture pour travaux. L’établissement reste à vocation pluridisciplinaires : les amateurs de musique et d’arts plastiques y trouveront une programmation riche et ambitieuse. Les expositions temporaires aux noms liés à des titres emblématiques des années 80 (Tainted Love et Feed me with your kiss) sont à découvrir jusqu’au 4 mars 2018.


Enfin l’exposition "Échappée confidentielle" offre la possibilité de se mettre dans la peau de l’artiste chèque Mortimer : cette installation, mise en scène à la Fanzinothèque, est une reconstitution de l’atelier de l’artiste. Elle permet, en la visitant, de rencontrer un lieu de création et répond, sous sa forme propre, à l’une des ambitions majeures de l’Éducation Artistique et Culturelle qui repose sur la rencontre avec un lieu (l’atelier), un artiste (Mortimer), une structure culturelle (Le Confort Moderne).

Plus d’information :
- Confort moderne - "Échappée confidentielle"

logo_cm
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex