Le prix des droits de l’homme - René Cassin 2012-2013 publié le 13/09/2012

René Cassin

Un prix des droits de l’homme

Le Prix des droits de l’homme-René Cassin, organisé conjointement avec la Commission nationale consultative des droits de l’homme (C.N.C.D.H.), vise à récompenser les meilleurs projets d’éducation à la citoyenneté et aux droits de l’homme réalisés dans les établissements d’enseignement secondaire publics et privés sous contrat. Il doit permettre de valoriser, tant au niveau académique que national, les nombreuses initiatives mises en place dans les collèges et les lycées dans ce domaine.

René Cassin

Ce prix rend hommage à René Cassin, dont le combat et l’engagement en faveur des droits de l’homme furent exceptionnels et exemplaires. Vice-président de la commission des droits de l’homme des Nations unies, il apporta une contribution essentielle à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.

Pour le concours 2012-2013, les élèves sont invités à travailler sur le thème des droits à l’expression, l’information et la participation des enfants et des jeunes, inscrits dans la Convention internationale des droits de l’enfant.

 

 Page suivante : réglementation, participation et prix