Les établissements Eco Ecole dans l'académie publié le 05/07/2010

La Fondation pour l’Éducation à l’Environnement en Europe (f3e),créée en 1983 à l’initiative d’experts du Conseil de l’Europe, vient d’attribuer ses labels d’éducation à l’environnement et au développement durable dans une cinquantaine de pays.

Ce label récompense les écoles et EPLE qui ont mené une démarche de projet sur une thématique précise : les déchets, l’énergie, la biodiversité, l’alimentation...
Il s’agit de faire un diagnostic puis d’élaborer un plan d’actions sous contrôle et évaluation du comité de suivi en impliquant tous les usagers de l’établissement. Les actions pédagogiques et la gestion du bâti et de son environnement sont systématiquement mises en lien.
Les élèves doivent aussi rédiger un éco-code, formalisant les prises de conscience qui se sont opérées chez les participants, tout au long du projet.

L’établissement peut ainsi entrer en démarche E3D.

La liste des établissements nouvellement labéllisés,par l’office français de la f3e, met une nouvelle fois notre académie en valeur, avec 14 labels Eco-Ecole attribués cette année.

Consulter la liste des établissements labellisés dans l’académie de Poitiers.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Laurence Cailbault

Partager

   

Lien complémentaire

Le site Eco Ecole