Apprentissage de la citoyenneté à l’école publié le 23/05/2016  - mis à jour le 24/05/2016

cropped-cropped-logo_cnesco_2x

Le Conseil national d’évaluation du système scolaire Cnesco développe la thématique « École et démocratie ».
Suite aux attentats de janvier 2015, le Conseil avait publié une note d’actualité sur l’apprentissage de la citoyenneté afin d’éclairer le débat public autour de l’école française.

En avril 2016, à l’occasion du Comité interministériel Égalité et Citoyenneté du 13 avril 2016 et afin d’éclairer l’état des avancées et réflexions dans l’école, le Cnesco publie un dossier de ressources sur l’éducation à la citoyenneté à l’école.
Ce dossier scientifique « Éducation à la citoyenneté à l’école. Politiques, pratiques scolaires et effets sur les élèves » comporte :
 un rapport scientifique sur l’éducation à la citoyenneté en France et à l’international,
 un sondage BVA pour le Cnesco et la Casden apportant un éclairage sur le rapport des français à l’apprentissage de la citoyenneté,
 l’identification d’expériences innovantes menées en France, à l’initiative d’acteurs de terrain.

Dossier de syntèse « Éducation à la citoyenneté à l’école » (PDF de 1.3 Mo)

Conseil National d’Evaluation du Système Scolaire - Avril 2016

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Géraldine Héquette

Partager