Géoportail de l’Agence Régionale de la biodiversité Nouvelle-Aquitaine publié le 04/06/2018  - mis à jour le 18/06/2018

L’ARBNA lance son géoportail

geoportail_arbna_logo-06

L’Agence Régionale de la biodiversité Nouvelle-Aquitaine lance son site géoportail

Cette Agence Régionale de la biodiversité Nouvelle-Aquitaine est issue de la fusion de l’Agence Régionale de la Biodiversité Aquitaine et de l’Observatoire Régional de l’Environnement.


Sa mission est triple :

  • Une mission "Observatoire", afin de mobiliser et valoriser la connaissance.
    _ C’est dans ce cadre qu’a été créé le Géoportail donnant accès aux données de la biodiversité et offrant un point d’entrée sur les informations des acteurs de la biodiversité sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine (zonages réglementaires, données d’inventaire, etc.).
    Le visualiseur cartographique interactif permet de consulter et de croiser les couches de données géoréférencées (actuellement 584 couches d’informations sont en ligne).
    Un géocatalogue référence également les informations relatives aux couches d’informations géographiques accessibles sur le Géoportail de l’ARB NA.
    De même un atlas cartographique recense plus de 1000 cartes statiques produites par l’ARBNA.
  • Une mission"Forum"
    L’ARB Nouvelle-Aquitaine va à la rencontre des territoires dans le cadre des « Rendez-vous de la Biodiversité » : soirées débats sur un thème en lien avec la préservation de la biodiversité.
  • Une mission "Accompagnement"
    Le recueil d’initiatives régionales en faveur de la biodiversité, est un recueil d’expériences mettant en valeur des initiatives régionales en matière de gestion, préservation, restauration ou valorisation de la biodiversité.
    Les expériences valorisées peuvent faire référence à des méthodologies développées, des partenariats, des outils mis en place, des études, etc.