Accueil : B2I - C2I
Accueil >> OBII Poitiers en 2016/2017
Site B2I - C2I

rubrique OBII Poitiers en 2016/2017

Seuls les élèves ayant un identifiant dans SIECLE apparaissent dans les utilisateurs de OBII. Le changement d’année scolaire sera opéré entre le 10 et le 15 octobre. D’ici là les élèves sont dans les classes de l’année 2015-2016.

OBII enseignant est accessible par le login et le mot de passe académique (qui donne aussi accès à Melouvert et i prof). Le lien est en rubrique "mes applications" dans l’intranet académique .

OBII élèves est accessible par un login et mot de passe remis par l’établissement, à l’adresse suivante : https://teleservices.ac-poitiers.fr/obii.
Depuis 2014 les accès se font essentiellement via le portail académique des services en ligne. Les chefs d’établissements ont été invités à privilégier cet accès, et doivent dans ce cas inclure le brevet informatique et internet dans les téléservices, puis distribuer aux nouveaux élèves de nouveaux logins et mots de passe, créés par le portail de gestion (en "gestion des téléservices", dans arena/scolarité second degré/administration téléservices). Avec ce nouveau système les élèves peuvent réinitialiser eux-mêmes leurs identifiants en cas de perte, et leurs identifiants restent valables pendant tout le cursus secondaire. Consulter le guide utilisateur dans le portail intranet académique. L’adresse figurant derrière l’icône OBII élèves doit être dans ce cas : https://teleservices.ac-poitiers.fr/obii/servlet/eleve.auth
Les identifiants des élèves ainsi générés peuvent aussi être exportés depuis le portail de gestion des téléservices.

Quel que soit le mode d’accès, la feuille de position suit l’élève automatiquement quand il change d’établissement.
Les chefs d’établissement peuvent déléguer la fonction "OBII paramétrage et suivi dans l’établissement" et "suivi des validations et des attestations" par DELEG-CE.

Les chefs d’établissements et la personne qui administre OBII dans l’établissement ont besoin d’une clef OTP (one time password) pour accéder à OBII depuis l’internet académique (portail arena accès par clef OTP). Les bons de commande pour cette clef sont à télécharger sur le portail intranet académique, rubrique informatique.
Cette clef n’est pas nécessaire si on accède à OBII depuis un poste relié au réseau administratif de l’établissement (portail intranet académique, rubrique portail arena).

Sous rubriques

une rubrique Aide à l’utilisation

Aide à l’utilisation de la plate-forme OBII de l’académie de Poitiers, pour les enseignants, les élèves et les administrateurs de chaque établissement.

une rubrique Aide à la présentation

Comment présenter l’application aux élèves, aux enseignants, au chef d’établissement.

Agrandir
Imprimer
Imprimer

• Sites institutionnels

-

Accès à la plate-forme OBII de l'académie

La mission académique TICE

éduscol, enseigner avec le numérique

éduscol, le site des professionnels de l'éducation

Scérén : des ressources pour enseigner

Médias scolaires et lycéens

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex