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Chaque collège est invité à choisir dans son personnel un "coordinateur B2I", qui est tenu informé tout au long de l’année par mail des nouvelles ressources disponibles. Dans les collèges publics c’est en général le référent pour les usages pédagogiques numériques. Les nouveaux coordinateurs peuvent s’inscrire à un module "coordonner le B2I" pour pouvoir échanger à distance avec d’autres coordinateurs et bénéficier des conseils de tuteurs. Des conseils sont aussi publiés sur ce site.

Chaque établissement reste libre d’utiliser ou non un outil numérique de gestion des validations du B2I. L’outil proposé par le rectorat est OBII, mais d’autres logiciels peuvent être utilisés.

Pour les élèves et les enseignants qui débutent dans la validation du B2I, la 1ère démarche consiste à se familiariser avec les items, et à les conserver "à portée de mains" tout au long de l’année.

Ils peuvent aussi s’appuyer sur l’expérience de ceux qui ont déjà acquis le "réflexe B2I", dont on trouve le témoignage notamment sur ce site.

Dans l’année des "rencontres autour du numérique", ouvertes à tout enseignant sur inscription, leur permet de venir échanger avec des collègues expérimentés dans cette pratique.

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un article B2I collège et enseignement disciplinaire - mis à jour le 09/05/2017

Mise en évidence des liens entre programmes et B2I.

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