NEW ZEALAND, LAND OF ADVENTURES 15 novembre 2024

Cette séquence élaborée par Nancy Bressac, enseignante en SEGPA au collège Jean-Hay, à Marennes, s’adresse à une classe de Troisième SEGPA (Niveau A1+/ A2).
Elle est à dominante écrite.
La tâche finale consiste à présenter la brochure d’un camp d’été en Nouvelle-Zélande.
Celebrating people we admire

What makes someone a hero ? 9 octobre 2024

A cultural work with students preparing the 2nd year of BTech national in electrotechnics. A chapter to learn and to commemorate.

SHOW ME YOUR TATTOO, I WILL TELL YOU WHO YOU ARE! 7 novembre 2024

Cette séquence s’adresse à une classe de deuxième année de CAP MET (Métallerie).
Le thème abordé est les tatouages qui suscitent un engouement certain chez nos élèves.
A travers différentes activités, les élèves découvrent l’aspect culturel, historique et sociologique des tatouages notamment aux États-Unis.
La séquence a pour objectif d’entraîner les élèves dans les cinq compétences langagières .Une évaluation type examen, Situation A, leur est proposée en fin de séquence.
La tâche finale quant à elle consiste dans un premier temps à créer un tatouage puis de faire une présentation orale de 3 minutes qui présente leur tatouage et explique les raisons de leur choix.

EXAM DATES 2025 30 octobre 2024

Here are the different landmarks which will help you plan your school year taking exams into consideration.
Articles récents

 NEW ZEALAND, LAND OF ADVENTURES publié le 15/11/2024

Cette séquence élaborée par Nancy Bressac, enseignante en SEGPA au collège Jean-Hay, à Marennes, s’adresse à une classe de Troisième SEGPA (Niveau A1+/ A2).
Elle est à dominante écrite.
La tâche finale consiste à présenter la brochure d’un camp d’été en Nouvelle-Zélande.

 SHOW ME YOUR TATTOO, I WILL TELL YOU WHO YOU ARE! publié le 07/11/2024

Cette séquence s’adresse à une classe de deuxième année de CAP MET (Métallerie).
Le thème abordé est les tatouages qui suscitent un engouement certain chez nos élèves.
A travers différentes activités, les élèves découvrent l’aspect culturel, historique et sociologique des tatouages notamment aux États-Unis.
La séquence a pour objectif d’entraîner les élèves dans les cinq compétences langagières .Une évaluation type examen, Situation A, leur est proposée en fin de séquence.
La tâche finale quant à elle consiste dans un premier temps à créer un tatouage puis de faire une présentation orale de 3 minutes qui présente leur tatouage et explique les raisons de leur choix.

 EXAM DATES 2025 publié le 30/10/2024

Here are the different landmarks which will help you plan your school year taking exams into consideration.

 What makes someone a hero ? publié le 09/10/2024

A cultural work with students preparing the 2nd year of BTech national in electrotechnics. A chapter to learn and to commemorate.

 Welcome Day for Foreign Language Assistants in the Poitiers Academy publié le 09/10/2024

Le 04 Octobre dernier, les assistants de langue étrangère fraîchement nommés dans l’académie se sont retrouvés à Poitiers à l’occasion de leur première journée d’accueil.

 DNL INTEGRER ANGLAIS DISC NON LINGUISTIQUES EN LP - 2024 - JOUR 2 publié le 09/10/2024

Le but de cette journée de travail est de concrétiser ce qui a été vu en visio lors de la première journée. Compte-rendu formation
L’épreuve de DNL pour les enseignants du pro
Un tour de table a permis à M.Boutet IEN Anglais de faire le point sur (...)
Actualité autour des langues

  Création d’un journal de bord grâce au logiciel Framacarte publié le 25/10/2024

Mme Charrier, professeure d'anglais propose un travail en interdisciplinarité (Histoire-géographie, Langues vivantes) grâce à l'outil Framacarte.

  1ère Journée d’accueil des assistants de LVE - Vendredi 04 octobre 2024 publié le 20/09/2024

La 1ère journée d’accueil des assistants de langues du 2nd degré aura lieu le vendredi 4 octobre 2024 au rectorat de Poitiers de 9h à 17h. La participation aux journées d’accueil des assistants du second degré est obligatoire. L’entrée se fait au 22 (...)

  TraAM 2023-2024: L’Intelligence Artificielle au service de l’interaction réelle ou comment les outils intelligents permettent un apprentissage personnalisé et peuvent faciliter le travail de l’enseignant. publié le 29/05/2024

Présentation générale Le thème des TraAM 2021-2022 pour les Langues Vivantes proposé par le ministère était le suivant : Intelligence artificielle et langues vivantes : quels enjeux pédagogiques et éducatifs ? Nous vous proposons d’explorer les (...)

  TraAM 2023-2024: L'intelligence artificielle au service de l'expression orale en interaction publié le 29/05/2024

Séance présentant l'utilisation de l'IA en cours d'allemand pour réaliser une interview d'une personne célèbre.

  TraAM 2023-2024: Les Limericks à l'ère de l'IA publié le 29/05/2024

Cette séquence a été proposée à une classe de 3ème par Séverine Vivier, professeure d’anglais au collège Antoine Delafont de Montmoreau. (16) Cette séquence a été menée dans le cadre des TraAM 2023-2024 sur le thème de Intelligence artificielle et langues (...)

  TraAM 2023-2024: CHILE : EL ARTE AL SERVICIO DE LA MEMORIA publié le 29/05/2024

Mme Amandine Vion, professeure d’espagnol au lycée Charles Coulomb, propose une séquence intitulée "CHILE : EL ARTE AL SERVICIO DE LA MEMORIA" et qui a pour objectif de faire réfléchir les élèves aux relations entre art, pouvoir et mémoire dans le (...)