Cette séquence élaborée par Nancy Bressac, enseignante en SEGPA au collège Jean-Hay, à Marennes, s’adresse à une classe de Troisième SEGPA (Niveau A1+/ A2).
Elle est à dominante écrite.
La tâche finale consiste à présenter la brochure d’un camp d’été en Nouvelle-Zélande.
Cette séquence s’adresse à une classe de deuxième année de CAP MET (Métallerie).
Le thème abordé est les tatouages qui suscitent un engouement certain chez nos élèves.
A travers différentes activités, les élèves découvrent l’aspect culturel, historique et sociologique des tatouages notamment aux États-Unis.
La séquence a pour objectif d’entraîner les élèves dans les cinq compétences langagières .Une évaluation type examen, Situation A, leur est proposée en fin de séquence.
La tâche finale quant à elle consiste dans un premier temps à créer un tatouage puis de faire une présentation orale de 3 minutes qui présente leur tatouage et explique les raisons de leur choix.
Here are the different landmarks which will help you plan your school year taking exams into consideration.
A cultural work with students preparing the 2nd year of BTech national in electrotechnics. A chapter to learn and to commemorate.
Le 04 Octobre dernier, les assistants de langue étrangère fraîchement nommés dans l’académie se sont retrouvés à Poitiers à l’occasion de leur première journée d’accueil.
Le but de cette journée de travail est de concrétiser ce qui a été vu en visio lors de la première journée. Compte-rendu formation
L’épreuve de DNL pour les enseignants du pro
Un tour de table a permis à M.Boutet IEN Anglais de faire le point sur (...)
Mme Charrier, professeure d'anglais propose un travail en interdisciplinarité (Histoire-géographie, Langues vivantes) grâce à l'outil Framacarte.
La 1ère journée d’accueil des assistants de langues du 2nd degré aura lieu le vendredi 4 octobre 2024 au rectorat de Poitiers de 9h à 17h.
La participation aux journées d’accueil des assistants du second degré est obligatoire.
L’entrée se fait au 22 (...)
Présentation générale
Le thème des TraAM 2021-2022 pour les Langues Vivantes proposé par le ministère était le suivant : Intelligence artificielle et langues vivantes : quels enjeux pédagogiques et éducatifs ? Nous vous proposons d’explorer les (...)
Séance présentant l'utilisation de l'IA en cours d'allemand pour réaliser une interview d'une personne célèbre.
Cette séquence a été proposée à une classe de 3ème par Séverine Vivier, professeure d’anglais au collège Antoine Delafont de Montmoreau. (16)
Cette séquence a été menée dans le cadre des TraAM 2023-2024 sur le thème de Intelligence artificielle et langues (...)
Mme Amandine Vion, professeure d’espagnol au lycée Charles Coulomb, propose une séquence intitulée "CHILE : EL ARTE AL SERVICIO DE LA MEMORIA" et qui a pour objectif de faire réfléchir les élèves aux relations entre art, pouvoir et mémoire dans le (...)