My 2018 Bucket list : Record the list of all the things you would like to do before the end of the year to post it on social networks. publié le 05/01/2015  - mis à jour le 06/01/2019

Les élèves enregistrent la liste des projets qu'ils souhaiteraient réaliser en 2018.

Stratégies d’entrainement au CCF : les élèves pourront...
EE : dresser une liste de souhaits
EOC : exposer des projets personnels
CE : comprendre le contenu d’un écrit à caractère personnel

Thèmes possibles reliés à ce scénario :
domaine 3 : Repères géographiques, monuments connus, loisirs extrêmes

Le scénario

En ce début d’année, vous postez votre bucket list sur des réseaux sociaux en essayant d’expliciter vos différents souhaits.

Scénario Bucket list (Word de 2.3 Mo)

Déroulé étape par étape

Documents d’accompagnement

Étape 1 : Warming up

PO : Mind map à partir du mot "dream"

CE : Des exemples de « Bucket list » sont projetés

Mise en activité à partir du site Bucket list proposant de composer sa liste.

Pour les élèves plus en difficultés : aide lexicale sous forme de Mind Map empruntée au scénario New Year’s Eve


Étape 2 :

Étape 3

 La bande annonce

Projection d’extraits du film en streaming où ils réalisent leurs souhaits + apport culturel
 The bucket list scene
 The car race

Introduction du [lexique à partir d’un diaporama sous padlet]

Étape 4 -

Compréhension orale : Ballado diffusion
 Lizzy’s Bucket list

Tâche finale

L’élève s’enregistre sur clé Balibom comme s’il postait sa Bucket list sur un réseau social
Exemple de production élève sur le Padlet :
 Wendyam’s bucket list