
Recommandations de l'inspection générale pour la rentrée 2020-2021 publié le 05/10/2020
L’inspection générale de langues vivantes propose deux notes (PDF), une pour le collège et l’autre pour le lycée afin d’accompagner les enseignants en cette rentrée singulière.
Collège
- Prendre le temps et donner du rythme
- Donner priorité à l’oral
- Veiller à une organisation propice à la régularité des apprentissages en langue
- Évaluer pour poser des repères et favoriser la progression
- Installer solidement un usage raisonné des outils numériques pour l’apprentissage des langues vivantes

Langues vivantes - Recommandations de l’inspection générale pour la rentrée 2020-2021.
Lycée
- Prendre le temps et donner du rythme
- Donner priorité à l’oral
- Veiller à une organisation propice à la régularité des apprentissages en langue
- S’en tenir aux programmes actuels – en aménageant légèrement les programmes de l’enseignement de spécialité
- Évaluer pour poser des repères et favoriser la progression

Langues vivantes - Recommandations de l’inspection générale pour la rentrée 2020-2021.