TraAM

Articles

  TraAM 2021-2022: La différenciation par les plans de travail mis à jour le 16/05/2022

La différenciation en cours de langues vivantes
ou Comment l’utilisation des outils numériques peut contribuer et faciliter la mise en
place du plan de travail dans un objectif de différenciation

  Arte cotidiano publié le 15/05/2022

Dans le cadre des TraAM 2021-2022 sur le thème de la différenciation, la séquence "Arte cotidiano" a été proposée en plan de travail et a été réalisée en classe de 2de par Monsieur Julien Pastre, professeur d’espagnol au lycée Bellevue de Saintes (17). Les élèves sont amenés à réfléchir sur l’impact de l’art dans le quotidien et à créer un objet quotidien artistique à l’aide d’activités collaboratives, et à le présenter oralement, et à mener une action pour le diffuser.

  Dystopia publié le 15/05/2022

Une séquence réalisée avec des élèves de 1ère par Monsieur Hubert Marillaud, professeur d’anglais au lycée Jean Moulin de Montmorillon (86) dans le cadre des TraAM 2021-2022 avec le plan de travail comme outil de différenciation.

  Travailler en plan de vol / de travail pour visiter des villes étrangères mis à jour le 15/06/2022

Proposer aux élèves un plan de vol ou plan de travail pour permettre la différenciation en classe et hors la classe.

  African American Art mis à jour le 21/05/2022

La séquence proposée a été réalisée en classe de 1ère générale par Mme Myriam Campain, professeure d’anglais au lycée Emile Roux de Confolens (16) dans le cadre des TraAM 2021-2022 sur le thème de la différenciation. Le plan de travail est basé sur une séquence d’un manuel de 1ère utilisé en classe par les élèves. A travers cette séquence, les élèves sont amenés à réfléchir sur l’art comme moyen d’expression ou de contestation pour la communauté afro-américaine.

  What leaders stand for publié le 15/05/2022

Une séquence proposée par Madame Emmanuelle Bladier-Murer, professeur d’anglais au lycée Charles Coulomb à Angoulême (16) pour une classe de 1ère – Spécialité LLCE-Anglais Monde Contemporain . Développer l’esprit critique des élèves sur les valeurs symboliques portées par les représentations officielles (statuaires et picturales) des leaders politiques vis-à-vis des citoyens, et se questionner sur le renversement de ces représentations et du positionnement du citoyen face à ces représentations officielles via un plan de travail.

Impression

  Imprimer