Processus de création artistique publié le 14/10/2019

« Au cours de l’année de seconde, compte-tenu de la diversité des parcours de formation au collège et de l’hétérogénéité des publics scolaires, les élèves doivent être engagés dans un processus de création artistique. »

Engager les élèves dans un processus de création artistique

  • 1. Rappel des textes et enjeux éducatifs
  • 2. La dimension artistique des activités physiques artistiques en EPS
  • 3. Les activités physiques en EPS qui relève des arts du corps
    • Les spécificités des activités à dimension artistique et des activités à dimension esthétique
  • 4. Engager les élèves dans un processus de création artistique
    • À chacune des étapes du processus, des obstacles à lever
    • L’œuvre d’art, un appui fondamental pour lever les obstacles
  • 5. Étapes du processus de création artistique et conditions de mise en œuvre
  • 6. Exemples de mises en processus de création artistique à partir de références diverses

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Laurent GARNAUD

Partager

     

Dans la même rubrique

 Processus de création artistique