Programme du nouveau lycée professionnel - Avril 2019 publié le 12/04/2019 - mis à jour le 10/05/2019
- Sommaire
- Préambule
- Finalité
- Objectifs généraux
- Développer sa motricité
- S’organiser pour apprendre et savoir s’entraîner
- Exercer sa responsabilité dans un engagement personnel et solidaire
- Construire durablement sa santé
- Accéder lucidement au patrimoine culturel5
- L’EPS dans la voie professionnelle
- Les cinq champs d’apprentissage (CA)
- Les Attendus de Fin de Lycée Professionnel (AFLP)
- Les Connaissances, Capacités, Attitudes (CCA)
- Les Activités Physiques, Sportives, Artistiques (APSA)
- Les modalités de pratique
- Compétences à construire
- CA1 : l’élève réalise sa performance motrice maximale, mesurable à une échéance donnée.
- CA2 : l’élève adapte son déplacement à des environnements variés et/ou incertains.
- CA3 : l’élève réalise une prestation corporelle destinée à être vue et appréciée.
- CA4 : l’élève conduit un affrontement interindividuel ou collectif pour gagner.
- CA5 : l’élève réalise et oriente son activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir.
- Évaluation
- Mise en œuvre du programme dans l’établissement
- En classes préparatoires au Certificat d’Aptitude Professionnel (CAP)
- En classes préparant au Baccalauréat Professionnel (Bac pro)14 Le savoir-nager
- Responsabilité de l’équipe pédagogique et du professeur d’EPS
- Association Sportive
- Annexe
et pour résumer
tableau_synoptique_programmes_eps_lp_2019 (PDF de 593.6 ko)
Document joint
Programmes EPS voie professionnelle - Mars 2019
(PDF de 216.4 ko)