Quatre fonctions principales des tablettes au service de l’apprentissage moteur. publié le 20/07/2017
FILMER ET ANALYSER
- Vidéo simple à analyser.
- Ralenti / slow motion.
- Comparaison de 2 vidéos.
- Filmer pour comprendre ? Pour apprendre ? Pour interpréter ?
DIFFUSER DES INFORMATIONS
- Choix de situations suivant un panel proposé.
- Données apportées sur les paramètres d’une situation (%VMA).
- CE.
- Retour sur CR : les fautes en acrosport.
- exemplifier, clarifier le but de la tâche
RECUEILLIR DES INFORMATIONS
- Prendre des mesures : temps, distance, nombre…
- Prélever des informations qualitatives : zone atteintes, espaces joués, actions positives.
- Vérifier valider des critères de réussite.
ORGANISER / CONTRAINDRE UNE SITUATION
- Participe à l’aménagement matériel, évènementiel.
- Calcule des points en fonction des réalisations et des CR.
- Guide l’élève dans les étapes de l’apprentissage
Fiche travail création Scénario tablette pour exemple dans les activités suivantes :
- Danse ou Arts du cirque
- Gymnastique
- Demi-fond
- Handball