Gymnastique : un exemple d'évaluation en classe de 5ème publié le 16/01/2008 - mis à jour le 18/01/2008
Barres parallèles
Entrées | Balancers |
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Sans élan, monter à l’appui, les bras sont tendus : 0,5 point | Progression siège écart : 0,5 point |
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Avec élan, sauter à l’appui en bout de barre pour monter à l’appui : 1 point | De l’appui tendu, après un balancé avant, monter le bassin, puis les jambes tendues et écartées pour arriver au siège écarté AR |
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Monter à l’appui facial et poser une jambe tendue sur la barre, entrer par un balancé avant : 1,5 point | Balancers avant et arrière, les jambes sont tendues, les pieds dépassent le niveau des barres : 1,5 point |
Eléments groupés | Sorties |
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De l’appui tendu, monter le bassin, pour arriver au siège écarté AR jambes tendues : 0,5 point | En bout de barre sortieavant ½ tour |
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De l’appui tendu flexion des jambes serrées, élévation des genoux, tenue 2 sec : 1 point | Sortie avant ou arrière en touchant la barre : 1 point |
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Du siège écart, rouler en avant pour revenir au siège écart : 1,5 point | Sortie avant ou arrière sans toucher la barre : 1,5 point |
Valeur des éléments présentés | ___/6 | Total des exigences | ___/2 | Total maîtrise d’exécution | ___/2 |
Document joint
Gymnastique : un exemple d'évaluation en classe de 5ème
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