Un atelier de mutualisation en allemand, mais pour quoi faire ? publié le 18/09/2018
Lancés en 2017/2018 au niveau académique, les ateliers de mutualisation reposent au départ sur une initiative individuelle.
Le principe est simple : une personne propose à un groupe de travailler sur un projet répondant à un enjeu académique. C’est bien dans cet esprit qu’est né l’an dernier un atelier de mutualisation en allemand. Réservé à l’origine aux formateurs, il avait pour ambition d’alimenter le site académique en productions diverses (séquences, comptes rendus de projets, idées d’EPI pour ne citer que quelques exemples).
Les personnes impliquées se sont retrouvées pendant 3 jours répartis sur toute l’année scolaire (décembre, mars, juin) pour échanger, partager des idées et des pratiques. L’objectif était de vous proposer des articles en phase avec vos préoccupations quotidiennes.
Cette année, le dispositif est reconduit mais de façon élargie. Le choix a été fait de fédérer davantage d’enseignants autour de ce projet. Si vous avez envie de vous impliquer dans ce dispositif et de contribuer vous aussi à l’enrichissement du site disciplinaire académique, rejoignez le groupe sans tarder !
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Nous avons la chance qu’un tel dispositif existe, alors faisons-le vivre !