Accueil : Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation

article L’évaluation/régulation dans les projets innovants     -    publié le 02/05/2008    mis à jour le 12/12/2011

Quelques outils conçus par les équipes

1 2 3 4 5 

• L’évaluation/régulation dans les projets innovants : quelques outils conçus par les équipes.

- Des exemples d’outils d’évaluation :

  • 1 - issus des écrits sur les projets innovants :
    Les outils d’évaluation présentés ici1 ont tous été conçus dans une démarche de projet.
    Par conséquent, ils ne peuvent avoir de signification qu’à l’intérieur du cheminement de la mise en œuvre d’une pratique innovante.
    Il est nécessaire de les découvrir à travers les écrits présentés et formalisés par les équipes innovantes suivies dans le cadre d’un accompagnement MEIPPE.
  • 2 - portant sur : le projet innovant, les acquis et les attitudes des élèves, l’impact dans l’établissement et sur les équipes
  • 3 - pour faciliter la régulation du projet innovant
    Afin d’aider à la découverte de ces outils d’évaluation dans les écrits des équipes, nous vous proposons un code de lecture. Si l’outil ou les outils d’évaluation se trouvent :
    • dans le corps de l’écrit, vous trouverez la mention (C.E),
    • en annexe de l’écrit , vous trouverez la mention (A),
    • dans la grille de synthèse MEIPPE, vous trouverez la mention (GM).

N.B. Les outils mentionnés dans la grille de synthèse MEIPPE (GM) ne se trouvent pas nécessairement dans l’écrit, vous pouvez contacter l’établissement et utiliser les coordonnées des personnes-ressource situées en page une de l’écrit.

(1) tous les écrits sont en pdf

« Précédente  1 2 3 4 5  Suivante » Sur une seule page
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex