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Dans le cadre de la classe en extérieur, les élèves doivent mesurer la hauteur d’un bâtiment en appliquant le théorème de Thalès.
Escape game proposé à des élèves de seconde baccalauréat professionnel pendant la semaine des mathématiques.
Situations - ressources pour préparer les élèves à l’épreuve orale de contrôle.
Chaque élève joue et effectue un traitement statistique de ses propres résultats.
Calculs de probabilités sur l’efficacité d’un vaccin
Encadrement en utilisant les suites numériques, puis détermination plus précise à l’aide des fonctions exponentielles, de la date à laquelle les hommes ont occupé la grotte de Lascaux.
Problème ouvert permettant, dans un contexte de compétitivité économique entre deux grandes surfaces, de consolider les fonctions polynômes du second degré. Il est posé au cours de la séquence "Du premier au second degré"
Activité de consolidation sur les suites numériques avec tableur en première professionnelle
En coupant les coins d’une bâche, un agriculteur veut fabriquer un bassin de rétention d’eau. Comment obtenir le volume maximum ?
Activité de consolidation en classe de terminale professionnelle sur la notion de fonction dérivée.
A partir d’une série de valeurs couplées, il s’agit de déterminer l’expression qui relie les deux caractères. L’exploitation la relation mathématique permet de déterminer l’extremum, soit par une simple lecture graphique soit par l’application de la méthode utilisant la dérivée.
Activité d’approfondissement sur les statistiques à une variable en première Bac Pro avec usage du tableur
Découverte d’une suite géométrique à l’aide du réchauffement climatique.
Problème ouvert permettant l’approche de la notion de probabilité par l’observation de la stabilisation des fréquences autour d’une valeur
Groupe de travail 20 avril 2015 - Auteure : Florence ARNON-PEINAUD
Suites numériques 1 - Situation pour l’approche des notions de suites arithmétiques et de suites géométriques : Comparer l’évolution des termes d’une suite arithmétique à ceux d’une suite géométrique.