Du premier au second degré - "Performance économique" publié le 26/04/2017

Première bac pro, "Du premier au second degré"

  • Ce problème ouvert est posé en consolidation des fonctions polynômes du second degré, au cours de la séquence "Du premier au second degré".
  • Il permet un travail de réflexion individuelle puis de recherche par binômes tout en incluant des mises en commun et un temps de synthèse.
  • Dans ce cadre les compétences prépondérantes sont : S’approprier - Analyser Raisonner - Communiquer

L’organisation de la séance, décrite dans la fiche pédagogique ci-jointe, conduit les élèves à traiter de façon adaptée les informations relatives aux bénéfices et nombre de "caddy moyen" de deux grandes surfaces d’une même enseigne, afin de répondre à la question : "Quelle grande surface est la plus performante ? "

fiche_pedagogique_-_scenario-5 (Word de 480 ko)
fiche_pedagogique_-_scenario-5 (PDF de 623.6 ko)
document_eleve-3 (Word de 102 ko)
document_eleve-3 (PDF de 539.3 ko)
benefice_deuxieme_grande_surface (Fichier GeoGebra de 8.8 ko)