Accueil : Lettres, Histoire et Géographie en lycée professionnel

Bienvenue sur le site Lettres Histoire Géographie LP

Site Lettres, Histoire et Géographie en lycée professionnel
• Edito     -     9 mars 2014
-
Des exemples de séquences pédagogiques ont été mis en ligne sur le site. Volontairement synthétiques, elles vous proposent des supports et des démarches qui doivent être adaptées aux classes dont vous avez la charge. Tous les professeurs souhaitant apporter leur contribution sont les bienvenus. De nouvelles rubriques et documents vont bientôt enrichir notre site académique, qui, vous l’avez compris, se veut un espace d’échanges et d’informations incontournable. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous (...)
lire la suite

• Actualité du site        -        Lettre d'actualité du site Abonnez-vous !

un article Prix Renaudot des Lycéens - publié le 20/09/2016

Environ 400 lycéens de quatre académies (Poitiers, Limoges, Bordeaux, Nantes) ont six livres à lire afin de choisir, le 10 Novembre 2016 au lycée professionnel Marc Godrie (Loudun), le lauréat du prix Renaudot des lycéens 2016

Cette séquence propose d’étudier la nouvelle La Nuit de Maupassant dans le cadre de l’objet d’étude "Du côté de l’imaginaire" en première bac pro.

Deux fiches, l’une concernant l’œuvre intégrale et l’autre le groupement de textes pour préparer l’épreuve de l’oral de contrôle en français.

Travail et remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation de 10 élèves de Bac pro Boulangerie pâtisserie du Lycée des Métiers des Arts du Goût et des Services à la Personne de Loudun dans la catégorie lycée.

un article Défi lecture en seconde Bac pro - publié le 13/06/2016

Quatre enseignantes de lycées professionnels de la Vienne ont décidé de travailler ensemble afin d’inciter leurs élèves de seconde Bac pro à lire et à fréquenter régulièrement le CDI. Les lycées concernés étaient : LP Le Verger à Châtellerault (Mme Hillairet),LP Branly à Châtellerault (Mme Biraud), LP Marc Godrie à Loudun (Mme Laurendeau) et LP Le Domen à Poitiers (Mme Perrin). Cela concernait 96 élèves.

Travail de Benoit Traineau et Laure Girard dans le cadre d’une séquence sur le développement inégal. Celui-ci peut être réalisé avec des CAP ou avec des secondes Bac Pro.

Travail proposé par Séverine Audinet et réalisé dans le cadre des TraAM 2015-2016 et portant sur le sujet d’étude n°3 en histoire : La décolonisation et la construction de nouveaux Etats : l’Inde et l’Algérie

Article proposant un travail de Mme Fabienne Sacré concernant une séquence "pure" EMC autour du thème - La sensibilité : soi et les autres.
La séquence porte sur l’objet d’enseignement - Citoyenneté française et citoyenneté européenne : principes, valeurs et symboles

Proposition d’une séquence croisée Histoire et EMC en classe de première baccalauréat professionnel.

Agrandir

• Derniers sites référencés

Site conçu pour accompagner l’enseignement de l’histoire des arts.

ÉDU’Bases recense les pratiques pédagogiques proposées par les académies afin d’accompagner le développement des usages des TICE, en relation avec les programmes des collèges et lycées.

ÉDU’Bases recense les pratiques pédagogiques proposées par les académies afin d’accompagner le développement des usages des TICE, en relation avec les programmes des collèges et lycées.

Ce site référence l’ensemble des musées de la région Poitou-Charentes.

Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information.
La place croissante de l’information dans notre société rend indispensable l’éducation de tous les élèves à la lecture et à l’analyse des médias information.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex