C.A.P.

Articles

  Un exemple d'écriture longue sur l'argumentation publié le 27/09/2017

Un exemple d’écriture longue proposé par Régis Héritier de la SEP du lycée hôtelier de La Rochelle.

  S'insérer dans la cité - Séquence : le prix Mangawa mis à jour le 29/01/2018

Cette séquence, menée avec une classe de terminale CAP Agent Polyvalent de Restauration, a permis aux élèves de réfléchir à un genre nouveau dans nos enseignements, la littérature Manga, en écho à des problématiques sociétales. Elle s’appuie sur la participation à un prix littéraire, le prix Mangawa, pour développer les compétences de lecture, d’écriture et d’oral à travers un projet motivant.

  S'insérer dans le groupe - Adolescents en conflit : passons au théâtre mis à jour le 29/01/2018

Cette séquence s’inscrit dans la finalité "S’insérer dans le groupe" et répond à la problématique "La mise en scène et la résolution du conflit" du programme de CAP.
Elle permet de préparer les élèves à la deuxième situation de CCF (compétences de lecture (...)

  Se construire - Séquence : parler de soi, comment et pourquoi ? mis à jour le 29/01/2018

Première séquence de l’année proposée à une classe de CAP (12 élèves), elle répond à la problématique "se construire : recherche et affirmation de soi".

  S’insérer dans l’univers professionnel - Notre univers professionnel mis à jour le 29/01/2018

Cette séquence de CAP s’appuie sur les périodes de formation en entreprise des élèves.
Elle s’inscrit dans la finalité "S’insérer dans l’univers professionnel :
représentations, valorisation et dévalorisation du monde du travail."
Travail proposé par Blandine Petitprez

Impression

  Imprimer