DRIVE SAFE ! publié le 24/06/2019
Step 4 : Big little Lies
Cette séance prend appui sur un extrait du livre Big Little Lies de Liane Moriarty (seuls les dialogues ont été conservés) pour une activité compréhension écrite des échanges de paroles où l’usage du téléphone portable au volant est la source de disputes.
Séquence pédagogique "Drive safe" - Académie de Poitiers.
La projection de l’extrait vidéo correspondant au moment présenté dans le livre (s’arrêter au moment où Madeline sort du véhicule) aidera les élèves à mieux visualiser la scène. Le visionnaire peut se faire sans la bande son, qui ici est en français.
Suite à cette activité, on montre la fin de l’extrait vidéo et demande aux élèves en binôme d’imaginer la discussion entre Madeline et l’adolescente à l’intérieur du véhicule. Il s’agit là d’entraîner les élèves à écrire un court dialogue en s’inspirant de l’extrait étudié et en réemployant des expressions vues précédemment.
Les élèves volontaires pourront jouer leur scène au cours suivant et seront récompensés.
Cette tâche intermédiaire vise l’entraînement à la tâche finale qui sera demandée.
Step 5 : Road Safety video campaigns
Séance qui propose une évaluation de la compréhension orale et du message publicitaire perçu.
Trois vidéos sont mises à disposition des élèves sur le serveur commun de la classe et les élèves doivent en choisir deux. L’activité sur la troisième est facultative, pour les élèves qui avancent plus vite.
Séquence pédagogique "Drive safe" - Académie de Poitiers.