"Boldness, be my friend!" Shakespeare en terminale CAP publié le 27/03/2018  - mis à jour le 21/10/2018

L'approche différenciée autour d'une séquence sur l'oeuvre et la vie de William Shakespeare en CAP

Pages : 1234567

Étape 3

Comprendre le portrait psychologique des personnages principaux, choisir un acteur ou actrice pour les incarner et justifier son choix à l’oral. CE/POC A1+/A2

A ce stade, les élèves ont vu le film Romeo+Juliet de Barz Lurhmann et ont pu exprimer leur ressenti sur le film par rapport à ce qu’ils imaginaient et à l’adaptation qui en a été faite. Ils ont aussi une image de ce que sont les personnages et leurs psychologies.

Les activités de cette fiche vise le niveau A2 pour tous les élèves et proposent des activités sur les portraits psychologiques des personnages à l’aide d’un travail sur les adjectifs et la dérivation. L’activité plus lexicale que grammaticale sert avant tout à s’appuyer sur ce qu’ils ont déjà identifié des caractères des personnages pour effectuer une activité de CE, leur permettant d’imaginer quelle autre actrice ou acteur de leur choix pourrait incarner les personnages.

 Worksheet :

Worksheet étape 3 parcours A1+ et A2 (PDF de 416.8 ko)

"Boldness, be my friend !" Shakespeare en terminale CAP.

 Évaluation :

Etape 3 Fiche d'évaluation POC A1-A2 (PDF de 122.4 ko)

"Boldness, be my friend !" Shakespeare en terminale CAP.

 Exemple de production d’élève :

Fiche préparatoire à l'oral, tâche 3 Alexandre TECMS (PDF de 206.6 ko)

"Boldness, be my friend !" Shakespeare en terminale CAP.