Accueil : Anglais LP

article "Boldness, be my friend !" Shakespeare en terminale CAP     -    publié le 27/03/2018    mis à jour le 18/05/2018

L’approche différenciée autour d’une séquence sur l’oeuvre et la vie de William Shakespeare en CAP

1 2 3 4 5 6 7 

• Étape 2

Comprendre l’intrigue et les enjeux principaux de la pièce Romeo and Juliet, et en proposer une courte synthèse écrite en anglais. CO/EE A1+/A2

La 1ère activité de l’étape 2 propose aux élèves de travailler sur des vidéos différentes pour comprendre les étapes de l’intrigue de Romeo and Juliet.

  • Pour le parcours A1- A1+, la vidéo la plus accessible est celle-ci :

un document Worksheet étape 2 parcours A1+ (PDF de 179.4 ko)

"Boldness, be my friend !" Shakespeare en terminale CAP.

  • Pour le parcours A2, les activités de CO/CE portent sur le prologue de la pièce et permettent aux élèves de repérer les mots transparents pour anticiper l’intrigue à venir.
Romeo and Juliet Prologue Words

Romeo + Juliet (1996) prologue

un document Worksheet étape 2 parcours A2 (PDF de 347.8 ko)

"Boldness, be my friend !" Shakespeare en terminale CAP.

Pour le niveau A2, les élèves réalisent des activités de CO sur la vidéo du trailer de Romeo+Juliet de Baz Lurhmann de 1996 pour saisir les étapes de l’histoire.

La suite porte sur des activités de compréhension écrite avec pour objectif que les élèves retrouvent les étapes de l’histoire en numérotant les étapes proposées.

L’histoire obtenue, les élèves du parcours A1 vont compléter un document avec les éléments de l’histoire pour en faire un résumé (les compétences du socle commun : copier des mots isolés, produire des textes courts et rendre compte de faits sur des personnes réelles).

Ceux du parcours A2 vont produire des énoncés simples pour la résumer (les compétences du socle commun : relater des événements ou des expériences ou évoquer des personnes réelles ou imaginaires par des phrases autonomes reliées entre elles.)

Pour les parcours A1+ et A2 (A2+) les objectifs sont les mêmes. Ce sont les manières d’y parvenir et le niveau visé qui diffèrent.

- Tâche intermédiaire :

un document Étape 2 Fiche tâche intermédiaire évaluée ou non EE A2 (PDF de 197.3 ko)

"Boldness, be my friend !" Shakespeare en terminale CAP.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex