"The King's speech" publié le 21/02/2013  - mis à jour le 27/03/2013

Un journaliste anglais vient à la rencontre de votre classe pour recueillir l’avis des lycéens français sur cette œuvre cinématographique étudiée en classe.

Documents d’accompagnement

Etape 1

How to introduce a film ? (PDF de 195.4 ko)

Message à dominante informative ou explicative : décrire une affiche et présenter un film

Etapes 2 et 3

Film synopsis (PDF de 93.4 ko)

Questions de compréhension écrite formulées en anglais

Note de Sabine Aligé - IEN :

La formulation de questions complètes dans un exercice de compréhension écrite n’est pas obligatoire. Il est possible d’obtenir les éléments de compréhension à partir d’un relevé de points précis. Ainsi les élèves ne sont pas gênés par la formulation des réponses à l’écrit et se concentrent uniquement sur la compétence de compréhension écrite.

Dans un deuxième temps, pour un travail sur l’expression orale, le rôle du professeur sera d’aider les élèves à formuler à l’oral en anglais des phrases complètes à partir des points relevés. Ceci représente un bon entrainement pour l’épreuve orale en fin de parcours.

La compréhension écrite et l’expression écrite ou orale sont 2 compétences qui mettent en jeu des stratégies différentes.