Enseignement de l'anglais en SEGPA et continuité pédagogique publié le 12/05/2020

Témoignages et exemples de travaux d'enseignantes d'anglais exerçant en SEGPA

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Témoignage de Mme Carole Puaud, collège Denfert Rochereau, Saint Maixent

  • « L’équipe de SEGPA du collège Denfert Rochereau a décidé d’utiliser l’application Klassroom afin de permettre un suivi plus personnalisé avec les élèves. Ainsi, chaque classe de SEGPA a été créée sur cette application. Les élèves, les professeurs et les parents ont tous reçu une invitation pour s’inscrire. En tant que professeur, je peux poster le travail à faire et communiquer avec mes élèves de manière collective ou individuelle.
  • En termes d’activités, je leur propose sous format PDF des activités rebrassant des outils et structures déjà étudiés en classe, afin de ne pas les "perdre" davantage. Par contre du nouveau vocabulaire est introduit régulièrement.
  • Ils ont une semaine pour faire les activités. A eux de s’organiser comme ils le souhaitent ensuite, du moment que le travail est fait pour la date indiquée. Cela leur permet de travailler chacun à leur rythme, et de me poser des questions s’ils rencontrent des difficultés.
    Ce procédé est en lien avec la nouvelle méthode que je teste au collège depuis septembre 2019 (aménagement flexible de la classe et activités en autonomie selon le rythme et les besoins des élèves).
  • Une correction commune du PDF est proposée après la date butoir pour rendre le devoir.

Enfin, pour proposer des activités interactives, l’outil Genial.ly que j’ai découvert cette année me semble tout à fait propice à cette période d’enseignement à distance. »

Documents joints

Anglais 6ème - Semaine 4.

Anglais 6ème - Semaine 3.

Anglais 6ème - Semaine 5.

Anglais 6ème - Semaine 6.

Anglais SEGPA 4ème - Auteur : Carole Puaud.

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