Articles
Des jeux sérieux ... un oxymore de plus ?
En choisissant l’enseignement d’exploration « Sciences de l’Ingénieur », les élèves découvrent pourquoi et comment un produit est conçu et réalisé.
Serious games
mis à jour le 21/12/2018
Les jeux sérieux sont en plein développement. Voici quelques éléments pour y voir plus clair et envisager leur utilisation, notamment en enseignement d’exploration Sciences de l’Ingénieur.
Étude de cas pour l’enseignement d’exploration Sciences de l’Ingénieur, proposée au lycée E. Roux de Confolens.
Comparaison de la production domestique d’électricité renouvelable et des besoins d’une habitation, pour l’enseignement d’exploration Sciences de l’Ingénieur, proposée au lycée E. Roux de Confolens.
Adapter une caméra IP à la surveillance d’un local, pour des élèves suivant l’enseignement d’exploration sciences de l’ingénieur en 2nde au lycée E. Pérochon de Parthenay.
Un outil pour présenter l’enseignement d’exploration SI en 2nde
Document d’accompagnement pour la mise en place de l’enseignement de SI en 2nde
Programme paru au BO n°4 hors série du 29 avril 2010 et applicable dès l’année scolaire 2010-2011
Aide à la mise en place de l’enseignement d’exploration Sciences de l’ingénieur pour les enseignants de l’Académie de Poitiers
Ressources pédagogiques disponibles sur les thèmes liés au "confort et domotique"