Les acquis des élèves, pierre de touche de la valeur de l'école ? publié le 09/07/2007 - mis à jour le 28/04/2010
Juillet 2005 - Inspection générale de l'éducation nationale
Pages : 12
Quelle attention porte-t-on à ce que les élèves acquièrent à l’école, en termes de connaissances, de compétences, de comportements et même d’enjeu de la construction d’une culture ? L’inventaire fait apparaître que la plupart des acteurs privilégient souvent d’autres centres d’intérêt, comme le fait d’atteindre des indicateurs quantitatifs globalisés, des indicateurs de moyennes individuelles et de succès aux examens dont on ne connaît pas toujours le sens véritable en termes des acquis qu’ils seraient censés prouver ou certifier. [...]
Télécharger l’intégralité du rapport ci-dessous en document-joint
Page suivante : sommaire.
Document joint
Les acquis des élèves, pierre de touche de la valeur de l'école ?
(PDF de 325.7 ko)
Inspection générale de l’éducation nationale
juillet 2005 - 81 pages
Sur le site de la documentation Française.