Enseigner la compréhension des textes narratifs au cycle 1 publié le 13/11/2012 - mis à jour le 26/11/2012
En référence aux textes officiels des programmes 2008 et en s’appuyant sur les travaux de trois enseignants-chercheurs Véronique Boiron, Sylvie Cèbe et Roland Goigoux, trois enseignantes du groupe maternelle départemental de la Vienne ont élaboré des séquences d’enseignement de la compréhension d’un texte narratif.

Séquence, textes officiels et apports théoriques
Les séquences :
-
Apprendre à comprendre un texte narratif - petite section (Word de 38.5 ko)
Séquences d’enseignement de la compréhension d’un texte narratif.
-
Apprendre à comprendre un texte narratif - moyenne section (Word de 44.5 ko)
Séquences d’enseignement de la compréhension d’un texte narratif.
-
Apprendre à comprendre un texte narratif - grande section (Word de 60 ko)
Séquences d’enseignement de la compréhension d’un texte narratif.
Travaux du Groupe Maternelle Départemental 86- 2011/2012 – Auteurs :
- Barbara Richard (école primaire de St-Cyr),
- Stéphanie Renault (école maternelle de M.Pagnol de Thuré)
- Anne Saizeau (école maternelle P. Painlevé de Châtellerault)
Document joint
Conférence de Roland Goigoux 11/03/2008