Enseigner

En avant...

Devoirs faits en ligne25 février 2021

Le portail de l’innovation et de l’expérimentation pédagogiques met en avant une expérimentation du collège Henri Dunant (Rouen) en éducation prioritaire qui propose le dispositif Devoirs faits en ligne.
Trois soirs par semaine, les équipes d’enseignants se connectent pour accompagner à la réalisation des travaux personnels des élèves volontaires. Les équipes couvrent différents pôles disciplinaires (lettres, sciences, langues). Différentes classes virtuelles sont ouvertes, les élèves se connectent en fonction de leurs besoins.
Logo article central

eDF : e-Devoirs Faits11 février 2021

Dorénavant, au collège Antoine de Saint-Exupéry de Brioux-sur-Boutonne, les élèves peuvent bénéficier d’une aide aux devoirs, le soir, entre 18h et 19h, et le mercredi de 15h30 à 16h30, en se connectant à une classe virtuelle grâce à leur adresse mail personnelle.
Des enseignants ou assistants d’éducation du collège seront connectés pour répondre à leurs questions et ainsi les aider à réaliser leurs devoirs.
Micro, clavier, avec ou sans caméra : tout est possible pour poser une question aux enseignants !
Une vidéo explicative est disponible.

Apprendre à apprendre à distance : Une plateforme pour travailler la méthodologie à la maison25 janvier 2021

Dans le cadre du dispositif "Devoirs faits", Innovathèque met en avant une expérimentation du collège Michel Servet (Annemasse) sur des ateliers "Apprendre à apprendre" qui ont été suivis par la mis en place, en janvier 2021, d’une plateforme interactive pour intensifier le nombre d’élèves touchés par les ateliers de méthodologie.

Impression

  Imprimer