Outils d'animation

En avant...

Impuissance apprise et attention sélective19 juin 2020

L’impuissance apprise et une mauvaise orientation de l’attention sélective peuvent conduire à un sentiment de perte de confiance réelle chez l’élève. Devoirs faits est un dispositif qui permet de déconstruire ce sentiment et de donner des clés de compréhension à l’élève qui peut au final bâtir une estime de soi plus solide. Cet article se propose ainsi de donner des définitions simples de ces deux éléments illustrés par quelques vidéos qui peuvent servir de ressources pour animer des temps de formation.

Des pistes de ressources en sciences cognitives pour animer des ateliers20 mai 2020

Un ensemble de liens permettant d’accéder à des ressources en ligne issues de la recherche consacrées au rapport existant entre travail personnel de l’élève et sciences cognitives.
Article

  Ressources pour animer des groupes de travail publié le 04/11/2019

Un ensemble de ressources mises à disposition pour animer des ateliers sur des thématiques en lien avec Devoirs faits.

Impression

  Imprimer