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Devoirs faits - Note d’étape IGESR - août 20208 décembre 2020

Le dispositif "devoirs faits" part du constat qu’une part importante des inégalités scolaires se joue en dehors de la salle de classe. Ce rapport de l’inspection générale, qui complète une première note datée de février 2020, est centré sur l’évaluation du déploiement de la mesure depuis sa mise en place à l’automne 2017

Devoirs faits - Note d’étape IGESR - Février 20208 décembre 2020

Le dispositif Devoirs faits a pour objectif de proposer aux élèves volontaires de collège un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs avant de rentrer chez eux. Cette note d’étape de l’inspection générale vise à mettre l’accent sur des questions vives, sur de nouveaux champs et sur d’autres champs, déjà traités, mais en évolution.

Devoirs faits - Note d'étape IGESR - juillet 20198 décembre 2020

Le rapport examine les modes de pilotage de la mesure dans les établissements, les modalités d’organisation, la description des séances proprement dites, les impacts de la mesure sur les équipes enseignantes et plus précisément les dynamiques de réflexion collective et enfin le rapport s’attache à proposer quelques recommandations afin de mieux intégrer la mesure "Devoirs faits" dans la politique de l’établissement, de répondre au plus près aux besoins des élèves et d’évaluer des effets objectifs sur la réussite des élèves.
Articles

  Devoirs faits : un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs mis à jour le 03/03/2020

Sites officiels de référence au dispositif Devoirs faits.

  Vademecum "Devoirs faits" publié le 31/10/2019

Le vademecum dédié au dispositif Devoirs faits réalisé par le ministère de l’éducation nationale est un outil d’aide à destination des principaux de collège et des acteurs du dispositif pour lier enjeux et modalités.

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