Accueil : Anglais

article Bourses individuelles et collectives de mobilité Lefèvre et Charles de Gaulle     -    publié le 27/04/2017

Programmes Franco-Britannique

Dans le cadre de la coopération Franco-Britannique, une nouvelle campagne est lancée par le Ministère de l’Éducation Nationale et le British Council pour les bourses Lefèvre et Charles de Gaulle afin d’accompagner les partenariats scolaires entre la France et le Royaume Uni en finançant des mobilités de classe (Bourses Lefèvre) et des mobilités individuelles d’élèves (Bourses Charles de Gaulle).

• Bourse Lefèvre : (mobilité collective)

Le fonds Lefèvre offre une bourse de 5000 £ par établissement (français et anglais) pour la mobilité de groupes d’élèves.

Conditions : Les élèves doivent être âgés entre 11 et 19 ans.

Si les deux établissements partenaires répondent aux critères d’âge indiqués, les 2 établissements peuvent simultanément prétendre aux 2 bourses, soit 10000 £ au total.

Les établissements publics et privés sont éligibles.

Vous pouvez trouver plus d’information et les formulaires de candidature sur le site du British Council.

Les formulaires complétés doivent être retournés par courriel au British Council- contact Lefèvre pour le 15 mai 2017 au plus tard.

Une copie devra impérativement être adressée, par courriel à la délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération- DAREIC- de l’académie de l’établissement français.

•  Bourse Charles de Gaulle (Mobilité individuelle)

Le fonds Charles de Gaulle propose une bourse de 5000 £ par établissement (français et anglais) pour des jeunes qui souhaitent travailler sur un projet commun et effectuer des visites d’étude réciproque en lien avec leur programme scolaire.

Conditions : 3 élèves au moins par établissement doivent être impliqués dans le projet. Les élèves doivent être âgés entre 17 et 19 ans.

Durée : 5 jours pour les mobilités individuelles

Les formulaires complétés doivent être retournés par courriel au British Council - contact Charles de Gaulle pour le 15 mai 2017 au plus tard.

Une copie devra impérativement être adressée, par courriel à la délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération- DAREIC- de l’académie de l’établissement français.

Vous pouvez trouver plus d’information sur le site du British Council.

Agrandir
• Dans la même rubrique
un article Bourses individuelles et collectives de mobilité Lefèvre et Charles de Gaulle
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex