Ressources authentiques pour les premières années d'apprentissage publié le 11/10/2009  - mis à jour le 13/12/2016

songs, rhymes, poems, tongue twisters, stories, games...

Ces sites permettent un accès à de multiples ressources proposant des modèles phonologiques fiables, facilitant la mise en place des phonèmes, de l’accentuation et du rythme de la langue.

National educational network : pictures, videos and sounds

British council : « Just for fun » : songs

Chansons : paroles, son, exploitation (CRDP Bourgogne)

Activités, histoires, ressources par thèmes : illustrations visuelles et sonores (CRDP Bourgogne)

Songs for teaching : textes et chants classés par thèmes

Repeat after us : rhymes and tongue twisters

Nursery rhymes : clips et comptines en anglais

Play with me : Outils pour l’école, cycle III, situations de compréhension orale

Language Guide : Ce site permet de travailler la prononciation, le vocabulaire est classé par thème et prononcé lorsque l’on place la souris sur une image.

Educreuse, sur le nouveau site de la DSDEN de la Creuse
Des pistes, des ressources et des outils pour les enseignants

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Sophie Melloul

Partager

     

Dans la même rubrique

 International Booky Review
 Progression pédagogique cycle 3, langue vivante
 Continuité des programmes école collège
 Ressources authentiques pour les premières années d'apprentissage