Quelle évolution méthodologique le long du cycle terminal ? publié le 11/06/2013

 Dans le cadre de la formation "SES - Apprentissages et pratiques d’enseignement : Mise en œuvre des programmes du cycle terminal (échanges de pratiques, mutualisation de ressources, apports pédagogiques et didactiques)" qui s’est déroulée au lycée Camille Guérin le 2 mai 2013, l’un des ateliers a porté sur une proposition de progression méthodologique dans le cycle terminal (Première-Terminale).

 L’objectif est d’offrir une proposition de découpage par trimestre des savoir-faire en cycle terminal (classes de première et terminale) en vue de la préparation des épreuves au baccalauréat.

Document joint
un document Progression méthodologique (OpenDocument Text de 12.9 ko)

Progression méthodologique pour le cycle terminal en SES

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Selvame Calviac

Partager

     

Dans la même rubrique

 Comment former à la dissertation dès la classe de première ?
 Quelle évolution méthodologique le long du cycle terminal ?