Co-Intervention terminale CAP publié le 09/11/2021  - mis à jour le 15/11/2021

Traiter des problèmes de pourcentages liés à la vie professionnelle.

Le contexte professionnel est celui d’un salon de coiffure dans lequel deux employées, l’une salariée ayant un BP coiffure, l’autre apprentie en BP coiffure, comparent leur fiche de paie.
Dans un second temps, une seconde activité est proposée aux élèves portant sur les documents de gestion courante d’un salon de coiffure (facture).
Cette séquence de Co-intervention porte sur :

  • l’analyse et la compréhension de fiches de paie en comparant deux fiches de paie (un salarié et un apprenti) :
    • Mise en évidence du vocabulaire d’une fiche de paie et des différences de charges salariales.
    • Calcul de la durée de travail.
  • l’analyse d’une facture "client" et "fournisseur"

Les élèves ont travaillé par groupe de 3.

Bilan au regard de l’activité testée (Points forts, points de vigilance, ...) :

  • Difficultés portant sur le calcul de la durée de travail, le vocabulaire d’une fiche de paie.
  • Aide aux élèves en difficultés pour extraire les informations utiles.
  • Les élèves ont souhaité obtenir des informations sur les différents contrats d’apprentissage.
Documents joints

Séquence de formation en co-intervention - Traiter des problèmes de pourcentages liés à la vie professionnelle - Académie de Poitiers.

Séquence de formation en co-intervention - Traiter des problèmes de pourcentages liés à la vie professionnelle - Académie de Poitiers.

Séquence de formation en co-intervention - Traiter des problèmes de pourcentages liés à la vie professionnelle - Académie de Poitiers.

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