Commerce et TICE : La Poste lance l'application "Quoty" pour simplifier les parcours d'achat publié le 11/06/2015
"Quoty", comme "quotidien". C’est le nom de l’application dévoilée par La Poste, en partenariat avec Sogec, expert du marketing promotionnel et relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution, et Mediapost, spécialiste de l’imprimé publicitaire. Objectif annoncé : proposer aux "shoppers" une offre complète de services de proximité autour du shopping, accessible en mobilité sur mobile, tablette, ordinateur ou, encore, montre connectée. Et donner l’opportunité aux marques nationales, comme locales, et aux enseignes et distributeurs d’interagir, au quotidien, avec les consommateurs évoluant dans un environnement cross-canal, en in et en out store.
Une application pour faciliter les courses
La plateforme se veut centrée sur trois valeurs : "la facilité, l’usage et la proximité", tout au long du parcours d’achat. Ainsi, avant l’achat, le consommateur connecté peut recevoir des prospectus interactifs d’enseignes françaises, consulter des recettes de cuisine ou de cocktails, demander des échantillons, créer ses listes de courses et d’envies. Pendant l’acte d’achat, se déclenchent des promotions, des coupons et des offres de réduction, ainsi que des propositions de remboursement, le tout en fonction de ses enseignes favorites et de sa localisation géographique. Après le passage en magasin et / ou sur le site d’e-commerce, par exemple, les avantages sont cumulés sur ses cartes de fidélité et des fonctionnalités de partage sont prévues sur les réseaux sociaux.
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La Poste lance l’application "Quoty" pour simplifier les parcours d’achat