Accueil : Portail sciences et technologies de l'école à l'université
Accueil >> S'informer >> Les concours >> Autres concours >> Défi biodiv...

article Défi biodiversité-énergies 2018     -    publié le 05/06/2018

La Centrale de Civaux et le Rectorat de l’académie de Poitiers ont co-organisé pour la 4ème année consécutive le défi Biodiversité-énergies remporté cette année par le collège Frédéric et Irène Joliot Curie de Vivonne.

vivonne

Le prix a été remis aux élèves de 6ème et 3ème du collège jeudi 31 mai en présence de M. La Fontaine (IA-IPR,de Mathématiques), M. Hatte (DAET, Rectorat), M. Bonin(DAET, Rectorat), M.Pedrono (Responsable Communication Centrale de Civaux), Mme Barreteau (Chargée de visite Exirys) et M.Lassalle (CPIE Val de Gartempe).

Pour cette édition, les élèves de 6ème ont réalisé un défi de Biodiversité sur le site du Fonds d’Orveau devant la Centrale.


Différentes épreuves ont permis aux 6ème de voir ou revoir certaines notions de biodiversité du programme de 6ème.


Ils ont ensuite passé l’après-midi à observer d’autres espèces de même famille mais d’origine différente à la Planète aux crocodiles.


Les élèves de 3ème ont quant à eux suivi une conférence sur les énergies et réalisé ensuite un défi à la centrale de Civaux.


L’après-midi s’est conclue par la visite de la centrale de Civaux afin de voir en réalité ce qui avait été exposé le matin.

vivonne
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex