Le collège Camille Claudel de Civray remporte le Défi énergies-biodiversité 2019 publié le 18/06/2019

Sept classes de 6e et 3e de sept collèges du sud Vienne (Civray, Coué, Gençay, Montmorillon, Vivonne, l’Isle Jourdain et l’EREA de Mignaloux Beauvoir) se sont confrontées du 13 au 28 mai 2019 lors de la cinquième édition du défi énergies-biodiversité. Co-organisé par EDF et le Rectorat de l’académie de Poitiers, l’ensemble des activités se déroule à la centrale nucléaire de production d’électricité de Civaux.
Ce "Défi" a pour but de contribuer de manière pratique à l’apprentissage des principes de la production d’électricité et de montrer aux collégiens la richesse de la biodiversité ordinaire les entourant. Par ses outils pédagogiques (Espace découverte des énergies) ou la présence en son sein d’un espace naturel préservé, la centrale permet de faire découvrir ces deux sujets en un seul et même lieu.

Les classes de 6e et de 3e du collège Camille Claudel de Civray qui participent depuis la première édition ont emporté pour la première fois ce défi inter-collège et décrochent ainsi une journée d’animations nature au sein du CPA de Lathus. La remise des s’est déroulée le mardi 18 juin matin.

Remise du trophée "Biodiversité" aux élèves de 6e
Remise du trophée "Energie" aux élèves de 3e

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Christian Granseigne

Partager

   

Dans la même rubrique

 Le collège Camille Claudel de Civray remporte le Défi énergies-biodiversité 2019
 Défi biodiversité-énergies 2018
 Défi énergies-biodiversité 2017
 Défi énergies-biodiversité 2016
 Remise du premier prix pour le défi énergies-biodiversité
 Défi énergies-biodiversité.