Edito : l’espace collaboratif en SES1er septembre 2017

Pourquoi un espace collaboratif en SES ?

 Créer, échanger, partager...
 Enrichir nos pratiques pédagogiques grâce à la mutualisation.

Articles récents

  La lecture des tables de mobilité publié le 14/02/2019

Un exercice sous forme de texte à trous pour vérifier la compréhension et la lecture des tables de mobilité. L’exercice a été conçu à partir de l’exerciseur la Quizinière proposé par le réseau Canopé

  L’extension et les limites de l’échange marchand publié le 07/02/2019

Une séance d’une heure et demi qui a pour objectif d’amener les élèves à rédiger des séquences argumentatives sur le thème de la marchandisation de la société et les limites à l’échange marchand.

  Groupe primaire et groupe secondaire publié le 31/01/2019

Activité de compréhension sur les notions de groupe primaire et de groupe secondaire de façon inductive et autonome en utilisant un support Génially.

  Les avantages comparatifs publié le 24/01/2019

Une séance en classe inversée sur la théorie des avantages comparatifs de David Ricardo en classe de terminale

  L’ajustement des conditions d’offre et de demande : l’exemple du marché du beurre publié le 10/01/2019

Une séance qui permet d’aborder l’ajustement des conditions de l’offre et de la demande en prenant l’exemple d’une vidéo sur le marché du beurre comme support de base. Les élèves réalisent ensuite des représentations graphiques.

  Lettre Edu_Num SES N°14 - Décembre 2018 publié le 19/12/2018

Présentation et sommaire de la lettre d’information Edu_Num SES de Décembre 2018.

  Lettre Edu_Num SES N°13 - Avril 2018 publié le 19/12/2018

Présentation et sommaire de la lettre d’information Edu_Num SES d’avril 2018.