Classe Inversée en Seconde7 avril 2019

Une trame et un bilan pour un ensemble de séquences en classe inversée pour le niveau de seconde portant sur le thème II « Entreprises et production » et plus particulièrement sur le chapitre « Qui produit des richesses ? ».

Logo article central

Faut-il revoir la politique monétaire en Europe ? 25 février 2019

Repenser la politique monétaire dans le contexte de la zone euro

Logo article central

Bâle 3 et les missions de la Banque de France 3 mars 2019

Les supports utilisés lors du stage de formation continue à la Banque de France

Logo article central

Lettre Edu_Num SES N°14 - Décembre 201819 décembre 2018

Présentation et sommaire de la lettre d’information Edu_Num SES de Décembre 2018.

Articles récents

  Justice sociale : égalité des chances et égalité des situations (ou des places). publié le 15/04/2019

Una activité de sensibilisation en classe de terminale sur la notion de justice sociale.

  Cadrage national sur les attendus des formations du supérieur publié le 08/04/2019

Bulletin officiel spécial n°3 du 28 mars 2019 sur les attendus des formations conduisant à un diplôme national relevant du ministère chargé de l’enseignement supérieur

  Le marché publié le 04/03/2019

QCM interactif sur le marché pour la classe de seconde ou de première.

  La lecture des tables de mobilité publié le 14/02/2019

Un exercice sous forme de texte à trous pour vérifier la compréhension et la lecture des tables de mobilité. L’exercice a été conçu à partir de l’exerciseur la Quizinière proposé par le réseau Canopé

  L’extension et les limites de l’échange marchand publié le 07/02/2019

Une séance d’une heure et demi qui a pour objectif d’amener les élèves à rédiger des séquences argumentatives sur le thème de la marchandisation de la société et les limites à l’échange marchand.

  Groupe primaire et groupe secondaire publié le 31/01/2019

Activité de compréhension sur les notions de groupe primaire et de groupe secondaire de façon inductive et autonome en utilisant un support Génially.

  Les avantages comparatifs publié le 24/01/2019

Une séance en classe inversée sur la théorie des avantages comparatifs de David Ricardo en classe de terminale