Carnet de bord pour le Grand oral en SES 17 mars 2023

Un document que les élèves complètent durant toute la préparation du Grand oral.
Logo article central

Lettre Edu_Num SES N°20 - Février 2025 28 février 2025

Présentation et sommaire de la lettre d’information Edu_Num SES de février 2025
Logo article central

Terminale : exercices d'auto-évaluation sur les politiques macroéconomiques de soutien de la demande globale 23 juin 2023

Des schémas à compléter réalises avec H5P sur les effets des politiques de relance sur le chômage

Terminale : Exercices sur les modèles taylorien et post-taylorien d'organisation du travail 23 juin 2023

Trois textes à compléter pour évaluer la maitrise des modèles taylorien et post-taylorien d’organisation du travail.
Articles récents

 LINE SES #1 publié le 26/05/2025

Ressources et et séances pédagogiques utilisant le numérique en SES.

 Les grands débats en économie expliqués par Jean-Marc Daniel publié le 21/05/2025

Les notions du programme de SES expliquées par l’économiste Jean-Marc DANIEL.

 La PCS 2020, une nomenclature rénovée publié le 15/05/2025

Ressources documentaires et pédagogiques pour traiter l’évolution de la nomenclature des PCS et son utilisation dans les programmes de SES.

 Cycle de conférences-débats autour de la réglementation de la transition écologique publié le 02/04/2025

Débats d’environ une heure chacun, ont réuni des spécialistes des différents sujets abordés, tous en lien avec le programme de SES, organisés par Melchior-Institut de l’Entreprise.

 Cycle de conférences-débats autour du rapport Draghi publié le 17/03/2025

Débats d’environ une heure chacun, ont réuni des spécialistes des différents sujets abordés, tous en lien avec le programme de SES, organisés par Melchior-Institut de l’Entreprise

 Les grands modèles en économie expliqués par Jean-Marc Daniel publié le 12/03/2025

Les notions du programme de SES expliquées par l’économiste Jean-Marc DANIEL.

 Le Prix lycéen - Lire l'Économie : Rencontre avec les lauréats 2024 publié le 08/02/2025

Le Prix Lycéen « Lire l’Économie » est l’occasion pour les lycéens de se familiariser avec le langage et la pensée économiques et d’appréhender les enjeux économiques contemporains.