Académie de Poitiers - Espace pédagogique : parmi les dernières publications http://ww2.ac-poitiers.fr/ Accéder aux sites, à l'actualité, aux fils rss et à la recherche des ressources sur tous les sites de l'espace pédagogique de l'académie de Poitiers fr Espace pédagogique http://ww2.ac-poitiers.fr/pedagogie/IMG/logo_webp.png http://ww2.ac-poitiers.fr/ 168 117 Histoire des arts - Actuellement au musée du Louvre de Paris : Vermeer et les maîtres de la peinture de genre et Valentin de Boulogne http://ww2.ac-poitiers.fr/histoire-arts/spip.php?article212 2017-04-23T13:47:32Z text/html fr Jusqu'au 22 mai 2017, le musée du Louvre de Paris propose des expositions autour de Vermeer et les maîtres de la peinture de genre et Valentin de Boulogne. Des ressources autour de ces artistes vous sont proposées, notamment dans le cadre du programme d' Histoire des arts - Enseignement de spécialité, série L : l'art et le sacré. Économie - Gestion LP - Séance sur la réfutation des objections http://ww2.ac-poitiers.fr/ecogest/spip.php?article1409 2017-04-19T12:48:35Z text/html fr Séance et présentation Genially sur les différents types d'objections Sciences de l'ingénieur - Enseignements technologiques et STI2D - La boîte à outils du CNAM http://ww2.ac-poitiers.fr/sciences-ingenieur-sti/spip.php?article204 2017-04-19T08:09:58Z text/html fr Boîte à outils numérique en ligne pour aider l'enseignant à préparer une séquence d'enseignement Arts plastiques - Coralie Salaün expose ses "Enfants fichus" au Moulin du roc de Niort jusqu'au 27 mai http://ww2.ac-poitiers.fr/arts_p/spip.php?article883 2017-04-18T10:12:13Z text/html fr Le travail photographique de Coralie Salaün repose sur des mises en scène de plus en plus soignées. Pôle civique - Le moment laïcité actuel http://ww2.ac-poitiers.fr/civique/spip.php?article1446 2017-04-16T20:51:08Z text/html fr Exposé en trois parties sur la laïcité par Christian Bernard, professeur honoraire d'histoire-géographie, correspondant régional de l'Institut Européen en Sciences des Religions (IESR). Anglais - Traditional vs Alternative Schools http://ww2.ac-poitiers.fr/anglais/spip.php?article248 2017-04-15T23:37:42Z text/html fr Séquence sur l'école et les visions politiques de ses missions - niveau B1 du CECRL : L'école a-t-elle pour mission exclusive de transmettre à l'enfant les connaissances nécessaires à son intégration dans la société ou doit-elle aussi privilégier son développement et son épanouissement personnels ? Économie - Gestion LP - Réseaux sociaux et pédagogie http://ww2.ac-poitiers.fr/ecogest/spip.php?article1405 2017-04-15T16:20:46Z text/html fr Des pistes, des idées pour utiliser les réseaux sociaux en cours Sciences économiques et sociales - QCM sur la croissance économique en Terminale ES http://ww2.ac-poitiers.fr/ses/spip.php?article361 2017-04-15T12:22:00Z text/html fr QCM réalisé avec l'application en ligne "Socrative" sur le thème "Les sources de la croissance économique". Usages du numérique éducatif - MiniFlip, des élèves experts en obstacles http://ww2.ac-poitiers.fr/matice/spip.php?article766 2017-04-14T13:06:57Z text/html fr Quand des élèves de 10 ans aident d'autres élèves à comprendre et éviter leurs erreurs. Un projet mené par Soledad Garnier et présenté aux "Rencontres autour du numérique" le 12 avril. Séquence transition collège-lycée, projet e-twinning : le portrait (Así soy yo) http://ww2.ac-poitiers.fr/espagnol/spip.php?article410 2017-04-19T11:51:11Z text/html fr Les principaux objectifs de cette séquence sont de faciliter la transition entre le collège et le lycée (réactivation des acquis de collège, consolidation et approfondissement), de développer la créativité et l'autonomie grâce à l'utilisation du numérique et aux activités en classe inversée. Des EPI en 3ème Prépa-pro http://ww2.ac-poitiers.fr/anglais_lp/spip.php?article357 2017-04-11T07:31:58Z text/html fr Expérimentation d'EPI (Enseignements Pratiques Pluridisciplinaires) en classe de 3ème découverte professionnelle. Cet article revient d'abord sur l'objectif de l'EPI et son évaluation à l'épreuve orale du DNB, puis livre deux exemples accompagnés par les ressources mises en œuvre. Traces et identité numériques : peut-on les maîtriser ? http://ww2.ac-poitiers.fr/doc/spip.php?article671 2017-03-30T08:39:12Z text/html fr Séquence d'AP 2ème et EMC 1ère : proposition de 4 séances de travail sur la notion de traces numériques à partir de la séquence de Mme G. Sogliuzzo, Professeure documentaliste (Académie de Rennes).