Usage de vidéos "natives" en classe publié le 26/03/2013  - mis à jour le 17/07/2018

Témoignage de Sylvie Lallet, professeur d'EPS en anglais

Sylvie Lallet1 a expliqué lors des Rencontres autour du numérique comment elle trouve et prépare des vidéos en anglais pour les intégrer dans ses séances pédagogiques.

vidéo annotée et sous-titrée

Elle a indiqué notamment comment repérer et respecter les droits de réutilisation des documents collectés sur Internet.

Les séances pédagogiques commencent par un échauffement (du corps et du langage), puis alternent les phases d’action et d’utilisation de vidéos.

Le résumé de la séance est enregistré en fin de cours par les élèves sur un lecteur enregistreur portable.

Ci-dessous la présentation utilisée lors de l’atelier.

(1) professeur d’EPS et d’EPS en anglais en section européenne, formatrice TICE, référente pour les usages pédagogiques numérique au Lycée Cordouan, à Royan (17)