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Articles

  La lettre des référentes et référents - n°2 - Février 2019 publié le 11/02/2019

Tous les mois, les référentes et référents d’établissement et de circonscription de l’académie de Poitiers reçoivent une lettre d’information. Le second numéro, celui de février 2019, vient de sortir.

  Collège Saint Exupéry de Brioux sur Boutonne : semaine de l’égalité filles garçons publié le 31/01/2019

Au collège Antoine de Saint-Exupéry de Brioux sous Boutonne, la seconde édition de la "Semaine de l’égalité filles garçons" se prépare activement et toute l’équipe du collège est mobilisée.

  "Tous égaux, tous alliés" contre l’homophobie et la transphobie à l’École publié le 28/01/2019

L’école est engagée dans la lutte contre toutes les formes de discriminations et de violences, dont celles à caractère homophobe ou transphobe.

  Projet « Filles-garçons : vivre ensemble » au Lycée Vieljeux de La Rochelle publié le 28/01/2019

Depuis 2015, le lycée Léonce Vieljeux à La Rochelle est engagé dans le projet "Filles Garçons : vivre ensemble" qui a concerné l’an dernier la totalité des 18 classes de seconde de l’établissement, 16 classes du lycée général et 2 du lycée professionnel.

  Atelier « Pink paillette » au collège George Sand de Châtellerault mis à jour le 18/01/2019

Depuis plus de 10 ans maintenant, un atelier « Pink paillette » est proposé aux filles du collège George Sand dans le cadre du projet « Média » du collège.

  La lettre des référentes et référents - n°1 - Janvier 2019 publié le 16/01/2019

Le premier numéro de "La lettre des référentes et référents"

  Le numérique, c’est pour les garçons et les filles publié le 15/12/2018

Le centre Hubertine Auclert (centre francilien pour l’égalité hommes femmes) met à disposition des établissements scolaires un kit de 4 affiches intitulé "Le numérique, c’est pour les garçons et les filles".

  Des référents d’établissement et de circonscription publié le 08/12/2018

Monsieur le Recteur a adressé fin novembre 2018 aux cheffes et chefs d’établissement et aux IEN un courrier leur demandant de nommer dans leur EPLE et leur circonscription un référent égalité filles garçons.

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