Se former

Articles

  Guide ressources : « Comportements sexistes et violences sexuelles » publié le 04/12/2019

Suite au Grenelle contre les violences conjugales, le Ministère de l’Éducation Nationale et le Secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations publient à destination des équipes éducatives des collèges et des lycées une actualisation du guide ressources sur les comportements sexistes et les violences sexuelles.

  Le ballon de Manon et la corde à sauter de Noé publié le 12/10/2019

Un outil d’autoformation pour les enseignantes et enseignants de l’école primaire

  Mai 2019 - Agir contre les LGBTphobies à l'école publié le 15/05/2019

Dans le cadre de la campagne "Tous égaux, tous alliés", la mission académique a réalisé un dossier de formation à destination des référentes et des référents.

  "Petit manuel du genre" publié le 31/01/2019

Publié par Charlie Galibert, docteur en anthropologie et en philosophie et chargée de mission académique Égalité filles garçons dans l’académie de Nice, ce «  Petit manuel du genre  » vulgarise une cinquantaine d’années de recherche sur les relations entre les femmes et les hommes.

  "Enseigner l'égalité filles garçons" publié le 31/01/2019

En novembre dernier, les éditions Dunod ont publié, dans la collection « La boîte à outils du professeur  », le guide « Enseigner l’égalité filles garçons ».

  Module de formation des directrices et directeurs d'école de Charente Maritime - Novembre 2018 publié le 24/12/2018

Les directrices et directeurs d’école suivent, dans le cadre de leur formation statutaire, un module sur l’éducation à l’égalité filles garçons et au respect mutuel.
Pour la Charente Maritime, ce module s’est déroulé en novembre 2018, l’un à Saintes pour les collègues du Sud du département et l’autre à Rochefort, pour ceux du Nord.

  Égalité filles garçons et parcours citoyen mis à jour le 15/12/2018

Dans le cadre du PAF, une journée de formation sera organisée en février 2019 sur le parcours citoyen et l’égalité filles garçons.

Impression

  Imprimer