« Les femmes entrepreneures à l’école » - du 4 au 15 mars 2019 publié le 03/02/2019

En 2018, 735 entrepreneures sont intervenues dans les établissements scolaires dans le cadre des Semaines de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin. A Poitiers, un forum a été organisé avec 10 entrepreneures et des collégiens et lycéens de la Vienne, suivi d’une table ronde sur l’entrepreneuriat féminin à l’université de Poitiers.

Du 4 au 15 mars 2019

Reconduite cette année du 4 au 15 mars 2019, cette opération permet aux collèges et aux lycées de recevoir des femmes invitées à témoigner auprès des élèves de leur aventure entrepreneuriale, des femmes au profil et aux parcours divers, à la tête d’entreprises de toute taille, ainsi que des sportives de haut niveau et des personnalités publiques et politiques. A travers leurs témoignages, ces femmes portent un message audacieux mais ô combien essentiel : il faut oser entreprendre ses propres projets, que l’on soit fille ou garçon.
L’organisation d’une telle action constitue, dans l’établissement, un temps fort du Parcours Avenir ; elle permet également de lutter contre les stéréotypes de genre qui laissent supposer un manque d’ambition des filles et des femmes.

Pour participer

Pour vous inscrire, rien de plus simple. Il suffit de créer un compte sur le site 100 000 Entrepreneurs :
 S’inscrire sur le site 100 000 Entrepreneurs

Ensuite, vous formulez une demande d’intervention et vous recevez un courriel de mise en relation avec une entrepreneure volontaire.

visuel_fee

Plus d’info :
 Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin

Impression

  Imprimer

  L'article au format pdf

Sommaire de l'article

Du 4 au 15 mars 2019
Pour participer

Auteur

 Cyril Naudin

Partager

   

Dans la même rubrique

 "Stéréotypes stéréomeufs" : ressources et concours de scénarios
 Label AS Egalité
 « Les femmes entrepreneures à l’école » - du 4 au 15 mars 2019
 Exposition « Osez le sport au féminin »
 Tous les métiers sont mixtes
 Femmes en physique