CRENA

Dans le cadre du développement du chant choral à l’école, le Rectorat de Poitiers et la DRAC Nouvelle-Aquitaine soutiennent quatre chœurs régionaux - un chœur par département pour l’académie de Poitiers (Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne).

Ces ensembles vocaux entendent répondre aux souhaits de :

  • développer sa pratique vocale et le chant polyphonique
  • bénéficier d’une formation dans un but de transmission auprès des jeunes
  • monter un projet commun réunissant les quatre chœurs départementaux
  • participer à des rencontres avec d’autres chœurs (amateurs ou/et professionnels, adultes ou jeunes)

Ces chœurs ont vocation à être constitués de musiciens intervenants, d’artistes, de professeurs de l’éducation nationale 1er et 2nd degré, de l’enseignement spécialisé (conservatoires, écoles de musique), de chefs de chœurs amateurs ou professionnels, d’animateurs, d’étudiants de l’ESPE, d’étudiants en musicologie, en conservatoires, au CFMI et tout autre personne passionnée par le chant choral.

Répertoire  :
Du chant traditionnel à la musique savante, musique populaire, en passant par les musiques actuelles et du monde

Modalités d’inscription  :
Pas de pré-requis et pas de frais d’inscription. La motivation, l’assiduité et l’engagement seront attendus de la part des chanteurs. Le nombre de places étant limité et la nécessité d’équilibrer les pupitres dans chacun des chœurs, il est possible qu’un entretien soit proposé aux enseignants souhaitant rejoindre les chœurs.

Sous rubrique

  CRENA 86 | Vienne

Le chœur régional d’enseignants de la Vienne se réunit tous les lundis soirs de 19h30 à 22h00 au conservatoire à rayonnement régional de Poitiers (5, Rue Franklin 86000 Poitiers). Constitué de 80 chanteurs, le chœur est placé sous la direction de Mathias Charton.

Impression

  Imprimer