Rencontre Jazz & Queen publié le 06/03/2019

Mardi 5 mars, les élèves des collèges Jean Rostand de La Rochefoucauld, Le jardin des plantes de Poitiers, Jules Verne d’Angoulême et des lycées Guez de Balzac d’Angoulême et Victor Hugo de Poitiers se sont retrouvés pour la première fois afin de travailler sur le répertoire du groupe Queen, arrangé pour l’occasion par Marc Brochet, professeur au conservatoire de Poitiers.
Après une matinée qui s’est déroulée dans l’auditorium du conservatoire Gabriel Fauré d’Angoulême, l’ensemble des participants s’est dirigé vers le lycée Guez de Balzac pour poursuivre les apprentissages. A cette collaboration inédite entre des élèves de différents horizons (collégiens, élèves de dispositif CHAM et des options Arts du son et Spécialité musique) s’ajoute le partenariat avec le big band du CRR de Poitiers dont quelques musiciens avaient fait le déplacement.

Les représentations auront lieu dans la salle de la Hune à St Benoît le jeudi 16 mai et le mardi 29 juin dans le cadre du festival Respire Jazz à l’abbaye de Puyreroux (sud Charente).

Jazz & Queen ; projet pédagogique académie de Poitiers